? Centre de Plein Air du Lac Dudley - Pourvoirie

La Pourvoirie

Au tout début des années 1930, la rivière du lièvre était utilisée par les bucherons pour transporter le bois, le terme exact étant de la "Drave". Après quelques années, la famille McLaren construit plusieurs barrages dans la région pour pouvoir créer un réservoir d'eau. Ce réservoir avait le principal but de générer de l'électricité. C'est à ce moment que le Lac Dudley fut créé, dans les années 1940.

En raison du volume de travailleurs qui augmentait sans cesse, la demande pour de l'hébergement poussa M. Archie Beaulieu a construire les premiers chalets de l'histoire de la pourvoirie. Ces petites maisons étaients surnommées les Pensions Bleu-Blanc-Rouge.

Ensuite, en 1958, c'est un entrepreneur de l'Abitibi du nom de Armand Ayotte et son épouse Annette Perron qui ont fait l'achat de la pourvoirie. Il ont opéré ensuite pendant 12 années un endroit de rêve de chasse et pêche qui s'appelait Les Chalets Bleu-Blanc-Rouge.

En 1970, M. Armand Ayotte vend la pourvoirie à un de ses fils, Roger Ayotte. Roger construit d'autres chalets et pris en main la pourvoirie pendant les 34 années suivantes.

En 2004, Roger décide de prendre sa retraire et vend la pourvoirie à sa nièce, de la 3e génération de la Famille Ayotte. Voyant la demande à la hausse pour un contact avec la nature, la famille Collin construit 5 nouveaux chalets haut de gamme pour satisfaire une clientèle grandissante.

Aujourd'hui, la pourvoirie, se nomme officiellment le Centre de Plein Air du Lac Dudley, a une capacité d'hébergement de 80 personnes, compte 14 chalets et plusieurs terrains pour camping et roulottes. Il y a une multitude de services sur place comme la location et bateaux pour vous assurer un séjour inoubliable.